CONTACT

STAGE CANYON DANS LE HAUT ARAGON

Canyon et Banranco en Sierra de guarra

Du 9 au 14 septembre 2017

Dans les pyrennees espagnol, La Sierra de Guarra est le must du canyonning. On y trouve une concentration de canyon unique en europe, C'est un site à découvrir absolument pour tout amateur de canyon et de nature.

Ici nous retrouverons ces reliefs si particuliers aux canyons creusés dans les massifs calcaires.

Nous poserons notre camp non loin de Rodellar .De là nous partirons chaque jour à la decouverte de ces merveilleux barrancos.

 

Programme indicatif du stage canyon.

Programme donné à titre indicatif, peut être modifié en fonction des conditions météo ou en raison d'un niveau technique insuffisant  des participants.

Samedi 9 : Trajet par Perpignan ou Toulouse . Arrivée vers 16h à Rodelhar pour monter les tentes et manger.

Dimanche 10 : Départ vers 8 heures pour une navette et réaliser le Rio Vero, une petite merveille pour les yeux. Un début sous le signe de la contemplation même si nous avons une activité de 5 heures facile.

Lundi 11 : Départ à 8h30 vers le canyon de Péonera . environ 4 h 30 très facile et très beau (une eau verte transparente, des rochers blancs, de grandes falaises, encore de la beauté pour les yeux.

Mardi 12 : Départ plus tôt : 7h. Pour profiter de la très belle approche par les plateaux calcaire, le lever du soleil doit s'observer d'en haut. Puis, nous redescendrons vers le départ de Gorgas-Negras : le plus beau et le plus long canyon de la Sierra (une petite merveille), environ 3h d'approche puis 7h de canyon. La beauté du site permet d'oublier la longueur.

Mercredi 13 : Départ vers 9h pour le Balcés, approche de 1 heure, canyon facile de 2h. 3/4 d'heure de remontée jusqu'à la voiture.

Jeudi 14 : Départ à 8h30 pour le Gorgoncho: canyon court mais unique...Fin à 14h, chacun pourra rentrer paisiblement chez lui.

Tarif :

800 Euros /p Minimum 4p par guide

Canyonning

Un seul stage au programme, mais avec la possibilité d'organiser d'autres destinations, Ardeche, Alpes du sud, Iles de la Réunion. Des sorties à la demi journée ou à la journée dans la région, la Léchère, Pussy, Montmin, la Bridoire.

MATERIEL POUR LE STAGE CANYON

L'hébergement se fera en camping.

Pour le stage canyon voici le matériel nécessaire pour realiser une semaine agreable et sportive où le plaisir doit dominer.

Pour le canyon proprement dit, une combinaison Neoprène de 5mm d'epaisseur complète est indispensable avec chaussons Neoprene, baudrier mousqueton à vis descendeur et longe double (possibilité de louer le matériel necessaire). Le casque, les cordes sont fournis comme élements de securite incontournable.

Il est conseillé de se munir de gants Néoprene pour éviter de s'user la peau du bout des doigts.Penser au maillot de bain sous la combinaison.
Pour l'hébergement prévoir vos affaires personnelles de camping  : tente, duvet, affaires personnelles de rechange.

Pour les repas : Le stage est en demi-pension donc nous nous occupons des repas du petit-dejeuner et du soir, pensez aux grignotages du midi que nous
pourrons mettre dans un " conteneur " étanche chaque jour.

Pour les repas au camping, il est conseillé de prendre une table pliante pour 4 personnes, ses couverts, son assiette, son verre.

Il n'est pas interdit de dissimuler dans sa valise une specialité de sa region, tout le monde appréciera. Nous nous occupons des ustensiles de cuisine et des gaz.

Pensez à de la pommade genre Biafine pour le soir contre les coups de soleil
et l'eau qui sèche la peau.

Consulter aussi le programme de canyon du bureau des guides de Bourg St Maurice les Arcs